Revue de Presse Miss Curvy

Pour faire court, le concours Miss Curvy, c’est comme le célèbre concours de beauté Miss France, mais avec des formes. De jolies formes, bien sûr !

Sandra Dimet, 31 ans, préparatrice en pharmacie depuis six ans, vit et travaille à Charavines. Elle raconte : « Nous sommes nombreux dans la famille, le sens de la communauté est très développé. Je suis l’aînée… seule au milieu d’une fratrie masculine ! Ma féminité ne se satisfait pas d’à à-peu-près, l’idée de la valoriser avec le concours Miss Curvy est née d’une discussion familiale. Ce concours des belles femmes en forme, quelles que soient les formes, j’en ai fait un étendard pour mon avenir », s’enthousiasme la jeune femme. Une façon pour elle d’assumer son corps, de revendiquer sa féminité et même de l’affirmer haut et fort. « Le regard de la société est trop souvent partial », dit-elle gravement, « c’est souvent dévalorisant. Si nous avons de belles formes, pourquoi serions-nous jugées différentes des autres ? Tant de femmes vivent cette différence comme une culpabilité. Marre des stéréotypes ! » Ce cri du cœur, Sandra ne le pousse pas uniquement à titre personnel. Elle veut se faire le héraut de toutes les femmes qui peuvent souffrir en silence d’avoir un physique qui diffère des critères esthétiques érigés en norme.

« Les séances photos pour le concours m’ont déjà donné une confiance en soi qui dépasse mes espérances ». Et puis Sandra n’est pas seule pour se relever ce défi. Toutes les concurrentes au concours sont entourées, accompagnées. « Quelle belle aventure », conclut-elle avec un beau sourire.

Le titre de Miss Curvy Rhône-Alpes 2018 sera décerné à Rillieux-la-Pape (Rhône) le samedi 6 octobre.